La Loi protège vos renseignements personnels contre toute divulgation ou tout usage incompatible avec les fins pour lesquelles ces renseignements ont été fournis. De plus, la Loi donne le droit à tout individu d'accéder aux renseignements personnels le concernant, de demander la correction de ces renseignements, ou d'en exiger le retrait des bases de données ou autres systèmes où ils sont consignés. La présente politique de L'Oeufrier à l’égard de la protection des renseignements personnels a pour but de régir la cueillette, l’usage et la divulgation des renseignements personnels conformément aux exigences de la Loi, que ces renseignements soient recueillis par le biais de notre site Web ou autrement.

Les renseignements que nous recueillons

L'Oeufrier recueille des renseignements à divers niveaux. Certains sont des renseignements personnels, d’autres sont recueillis à des fins statistiques ou servent à améliorer l’expérience de navigation sur notre site Web (fichiers témoins). L'Oeufrier vous informe lorsque des renseignements personnels sont requis dans le cadre d’une transaction, d’un concours, d’un sondage, ou pour obtenir un autre service de L'Oeufrier. Seuls les renseignements demandés identifiés par un astérisque doivent être fournis, les autres ne sont pas obligatoires.

Les renseignements personnels sont ceux qui permettent de vous identifier, tels que vos nom et prénom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, numéro de télécopieur, numéro de carte de crédit, renseignements contenus dans votre curriculum vitae et opinions personnelles. Ces renseignements sont principalement recueillis lorsque vous effectuez l'une des actions suivantes :

  • En les fournissant de manière volontaire sur notre site Web ou à notre personnel, ou en vous inscrivant à nos bulletins électroniques;

  • En répondant aux sondages qui vous sont adressés; 

  • En formulant des commentaires sur notre site Web, sur nos comptes de médias sociaux ou par courriel;

  • En postulant un emploi chez L'Oeufrier, que ce soit en ligne, par courriel ou par la poste;

  • En visitant le site web de L'Oeufrier, en utilisant l’application mobile de L'Oeufrier, ou en interagissant avec les courriels et les publicités en ligne de L'Oeufrier : L'Oeufrier peut recueillir des informations par des moyens automatisés, en utilisant des technologies telles que les fichiers témoins, les étiquettes pixel (ou « pixel tags »), les outils d'analyse de navigateur, les journaux de serveur et les balises web.

Utilisation des renseignements personnels

L'Oeufrier utilise les renseignements que vous fournissez ou créez afin de communiquer avec vous, vous fournir les services demandés, améliorer nos services, élaborer de nouvelles offres et permettre aux représentants du service à la clientèle de L'Oeufrier d'améliorer votre expérience client.

Certains renseignements personnels sont requis lorsque vous communiquez avec notre service à la clientèle, participez à des sondages ou concours, créez un profil L’Oeufrier, ou postulez à un emploi chez L'Oeufrier. Les numéros de carte de crédit sont utilisés exclusivement pour le traitement des paiements et pour aucune autre fin.

 

Dans certains cas, les informations recueillies par L'Oeufrier ne sont utilisées que de manière non-identifiable. Par exemple, L'Oeufrier utilise les renseignements qu'elle recueille sur tous les visiteurs du site Web pour l’optimiser et comprendre ses modèles de trafic. Dans d'autres cas, L'Oeufrier peut utiliser les renseignements d'une manière identifiable. Par exemple, L'Oeufrier peut vous authentifier ou authentifier votre appareil, fournir un contenu personnalisé ou utiliser les renseignements à des fins d'analyse, de détection des fraudes et de sécurité.

L'Oeufrier peut également utiliser les renseignements pour du ciblage publicitaire en ligne et afficher sur d'autres sites Web et sur les médias sociaux des publicités axées sur vos intérêts. Pour permettre la diffusion de ces publicités, nous utilisons notamment un procédé de « hashing » de votre adresse électronique pour convertir cette dernière en un numéro unique. Les plateformes de médias sociaux utilisent un processus de conversion similaire. Cela permet de faire correspondre des informations sans aucun échange de données qui vous rendrait identifiable à elles-seules. Les plateformes peuvent tirer des informations au sujet des personnes qui répondent aux publicités de L'Oeufrier.  

L'Oeufrier conservera les renseignements personnels aux fins énoncées dans la présente politique aussi longtemps que la loi l'exige ou pendant une période raisonnable en l'absence d'exigences législatives. À la fin de la période de conservation, les renseignements personnels seront ensuite éliminés de façon sécuritaire.

Sécurité

Les renseignements personnels peuvent être conservés en copie papier ou sous format électronique. Leur protection est assurée au moyen de la mise en place de mesures physiques, organisationnelles, et de sécurité adaptées à la nature de chaque renseignement. L'accès aux renseignements personnels est limité aux personnes qui en ont besoin pour fournir les services offerts par L'Oeufrier.

Divulgation des renseignements personnels à des tiers

L'Oeufrier ne partage les renseignements personnels avec des tiers que conformément à la présente politique. L'Oeufrier peut fournir des renseignements personnels à des sous-traitants et à des consultants (lesquels sont assujettis aux exigences relatives à la protection des renseignements personnels par le biais de leur contrat avec L'Oeufrier) uniquement dans le cadre de ses activités exigeant leur utilisation et aux fins pour lesquelles ces renseignements ont été recueillis.

L'Oeufrier ne divulgue jamais, sans votre consentement, vos renseignements personnels à des tiers à des fins autres que celles pour lesquelles ces renseignements ont été recueillis, à moins qu’elle ne soit obligée de le faire en vertu de la loi ou par ordre d’un tribunal. De plus, en vertu de la Loi, L'Oeufrier a l’obligation d’informer par écrit le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada avant toute divulgation ou utilisation de renseignements personnels à d’autres fins que celles pour lesquelles ces renseignements ont été obtenus.

Communications

En tant qu’entité commerciale, L'Oeufrier envoie des messages électroniques commerciaux dans le cadre de sa stratégie marketing et de son service à la clientèle. Si vous ne désirez pas recevoir de messages électroniques commerciaux de notre part, vous pouvez retirer votre consentement en tout temps en mettant à jour votre profil ou en suivant les instructions sur la façon de se désabonner contenues dans tous les courriels envoyés par L'Oeufrier. Si vous changez d’avis ultérieurement, il est tout aussi simple de vous réabonner.

Veuillez noter que les courriels opérationnels ne sont pas des messages électroniques commerciaux et qu’ils fournissent des informations pertinentes qui doivent vous être communiquées, y compris notamment les courriels contenant de l’information sur des achats effectués ou des changements apportés aux programmes. Par conséquent, L'Oeufrier continuera de vous envoyer de tels messages, lorsqu’approprié.

Liens vers des sites Web externes

Le site Web de L'Oeufrier peut contenir des liens menant à d’autres sites Web, externes à L'Oeufrier. En cliquant sur ces liens, vous serez automatiquement dirigés vers ces sites. Nous vous invitons à lire les politiques de protection des renseignements personnels de ces sites, car elles peuvent être différentes de la politique de L'Oeufrier. L'Oeufrier ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu affiché sur les autres sites ou des inconvénients qui pourraient découler de la navigation sur ces sites.

Droit d’accès et demande de correction ou de retrait de renseignements

Conformément à la Loi, vous avez le droit de demander l’accès à tous les renseignements personnels que L'Oeufrier possède à votre sujet, et vous avez aussi le droit de demander la correction des renseignements s'ils sont erronés ou incomplets, ou d’exiger le retrait de ces renseignements. 


Les Franchises L'Oeufrier inc.
4020 Louis B Mayer, #208

Laval, Qc, H7P 6C4

L'Oeufrier dispose de trente (30) jours pour répondre par écrit à votre demande. Aucuns frais ne sont exigibles pour cette demande.

Exactitude

Vous êtes tenu de fournir des renseignements personnels exacts et de veiller à ce qu'ils soient à jour.

Révisions de cette politique

En utilisant le site de L'Oeufrier, vous acceptez la présente politique. Celle-ci peut être modifiée par L'Oeufrier sans préavis de temps à autre, notamment afin de tenir compte de l’évolution des activités de L'Oeufrier et des développements technologiques. Nous vous conseillons donc de consulter périodiquement cette page.

Vous avez des questions ou des suggestions?

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour toute question ou suggestion relativement à la présente politique. Veuillez communiquer avec Les Franchises L'Oeufrier par courriel à l’adresse suivante : info@loeufrier.ca

#LOEUFRIER

© 2020 Groupe La Büff